NOM Meyer-Ferré
PRÉNOM Noémie
ÂGE 38 ans
LIEU DE NAISSANCE Colmar
SIGNE ASTRO Capricorne
LOVE ACTU Mariée à Gilles MEYER et amoureuse comme au premier jour!
DERNIÈRE BOUTEILLE OUVERTE Château Beychevelle Saint-Julien 1987 ouverte par mon beau papa Hubert pour célébrer l’anniversaire de Gilles avec un cru de son année de naissance, c’était délicieux !
TON PREMIER SOUVENIR DU VIN ?
Mes parents ont choisi mon prénom en le lisant sur une bouteille de vin: c’était le prénom de la vigneronne. Petite fille, j’adorai qu’on me raconte cette histoire.
COMMENT L'AVENTURE DU VIN A-T-ELLE COMMENCÉ POUR TOI ?
Lors d’un réveillon de Noël avec une famille de restaurateurs extraordinaires en Alsace. Ils ont ouvert pour l’occasion une très très belle bouteille de rouge accompagné d’un met tout aussi sublime. Je n’y connaissais rien du haut de ma vingtaine. Ma passion pour les accords mets et vins est née à ce moment précis.
Y 'A MARQUÉ QUOI SUR TA CARTE DE VISITE ?
Sainte joie, Maison Meyer, mon numéro de portable, mon mail contact@saintejoie.com et mon insta @sainte_joie !
RACONTE NOUS UNE JOURNÉE TYPE AVEC TOI !
Quand je suis en Alsace et non en déplacement. Je me lève tôt, vers 5h du matin, et je prends du temps pour moi (sport, yoga, méditation, lecture) puis je fais des tâches pour la famille (lessives, ménage) avant que cette dernière n’émerge. Ensuite, petit dej avec les miens, moment important pour me booster en énergie, et ensuite direction le bureau à Bergheim. À partir de ce moment c’est la fin de la journée type et je dois m’adapter et optimiser mon temps.
LE CRUSH DE TON DOMAINE ?
Je les aime toutes et ça va surtout dépendre du moment et des mets. J’aime mon pinot noir avec du chocolat. Je suis une fan inconditionnelle de fromage donc mon Riesling me fait vraiment plaisir avec un beau plateau de fromage.
J’adore aussi mes bulles, en apéritif ça va avec tout… Ah et un verre de mon sublime rosé un soir d’été, c’est la détente assurée !
ON PASSE UN WEEK-END ENSEMBLE DANS TA RÉGION. ON FAIT QUOI ?
L’Alsace c’est généreux à tous les niveaux ! On va faire un tour dans nos vignes et en prendre pleins les yeux car il y a des paysages fantastiques. Je ne me lasse pas de notre parcelle sous le château du Haut Koenigsbourg avec une vue à 360 degrés sur le château, les collines sous vosgienne, la route des vins et la forêt noire. On fait une dégustation de nos vins en immersion à cet endroit magique et on parle de la terre. Puis on va dîner chez un client restaurateur que j’aime faire connaître.
TA VISION DU VIN EN 3 MOTS ?
Équilibré, droit et élégant !
IL NE TE RESTE QUE DEUX SEMAINES À VIVRE. TU BOIS QUOI ? COMMENT ? OÙ ? TOUTES LES FOLIES SONT AUTORISÉES !
J’ai des coups de cœur dans tous les vignobles de France ! Je pense que je demande à un chef de nous cuisiner des plats midi et soir pour mes 2 semaines restantes en fonction des vins, que je partagerait en compagnie de mon mari et de mes enfants. Je choisirai majoritairement des millésimes anciens. Je pense que ça prolongerai même le diagnostic des 2 semaines haha ! Je suis amoureuse des vins de Chassagne-Montrachet et de Côte-Rôtie, j’aime aussi les vins du Jura ou encore mon Gewurztraminer en Vendanges Tardives. Bref de la variété pour partir en beauté !
ROUGE AUX LÈVRES, POUR TOI C'EST ?
Un club œnologique joyeux qui rime avec sororité et bienveillance, porté par Margot et son équipe. Margot est passionnée, son énergie et sa vitesse entrepreneuriale m’anime. Elle s’entoure de personnes exceptionnelles. Elle partage énormément, ce qui est important à mes yeux, car le vin c’est un monde de partage !